Prochain rendez-vous pour les bleus

eliminatoires Euro 2016Après une Coupe du Monde que l’on peut qualifiée comme reussie, l’objectif ultime du sélectionneur de l’Equipe de France n’est autre que l’Euro 2016 de football qui se déroulera en France.

Un parcours jusqu’en quart de finale, une place dans les dix meilleures nations au classement mondial, l’équipe de France a largement rédoré sont blason avant d’entamer la conquête de l’Europe pour son UEFA Euro 2016.
L’Equipe de France
a engrangé de la confiance pendant cette campagne au Brésil, un groupe est né lors du match retour des barrages face à l’Ukraine, prochain rendez-vous pour les bleus, la Roja Championne d’Europe de football en titre qui tentera de faire oublier le mondial cauchemardesque au Brésil.

A la suite de cette confrontation de prestige au stade de France prévue début septembre, les bleus entreront de plein pied dans la phase éliminatoire de l’Euro 2016 puisque l’équipe de France pourra participer aux qualifications de façon amical en jouant toutes les nations du Groupe I.

Ce Groupe I est composée d’équipe de niveau assez relevé puisque le Portugal, le Danemark et la Serbie constitueront des sparring partner de premier choix pour les hommes de Didier Deschamps. L’Albanie et l’Arménie complète également cette poule I des qualifications de l’Euro 2016 qui débutera le 7 septembre prochain pour s’achever le 8 Octobre 2015 avec France-Arménie.

La Serbie, premier macth des éliminatoires de l’Euro 2016

Les bleus affronteront une équipe Serbe dont le nouveau selectionneur Dick Advocaat aura pour mission de sortir d’une poule I plutôt relevée. Les joueurs de Didier Deschamps devront se méfier d’une équipe Serbe composée de joueurs de talent comme l’ancien nantais Filip Djordjevic ou encore les deux joueurs de Manchester city que sont Aleksandar Kolarov et Matija Nastasić mais également des deux joueurs de José Mourihno Branislav Ivanović et Nemanja Matić. Le gros choc du calendrier de l’Euro 2016 des bleus aura lieu un mois plus tard puisque l’Equipe de France acceuillera le Portugal le 11 octobre 2014 pour le second matches de préparation pour l’Euro 2016 dont la phase finale débutera le 10 Juin 2016.