Pays Bas vainqueurs au tirs au but !

pays-bas costa-rica mondial 2014

Ce sera finalement une double confrontation entre européens et sud-américains puisque les Pays s’imposent au tirs au but pour retrouver l’Argentine en demi-finale pendant que l’Allemagne défiera le Brésil.
Largement dominateurs sur l’ensemble de la rencontre face à une équipe Costaricienne bien en place, les Pays Bas n’arrivent pas à trouver la faille dans le temps réglementaire ni dans les prolongations.
Robben, Sneijder … toute l’armada offensive Oranje a buté sur Navas qui a maintenu les Ticos à flôt pendant 120 minutes. Les Costariciens inexistants durant le temps réglementaire arrivent néanmoins à traîner les hommes de Van Gaal vers la séance de tirs au but.

Les Costariciens Umana et Ruiz echouent lors de la séance de tirs au but pendant que les Oranjes valident tous leurs tirs et envoient les Pays-bas en demi-finales face à l’Argentine !

Les Oranjes rejoignent l’Argentine, l’Allemagne et le Brésil en demi-finale Coupe du Monde 2014 pour nous offrir un plateau prestigieux dans les prochains jours. A découvrir sur ce lien le programme TV Coupe du Monde 2014 au Brésil des chaines de TV françaises.