L’Argentine en finale !

Pays-bas-Argentine Mondial 2014

Au terme d’un match sans but et plutôt pauvre en occasion de part et d’autres, l’Argentine se qualifie en finale de Coupe du Monde 2014 après la séance de tirs au but (4-2) . Le portier argentin héroïque, stoppe les tirs de Vlaar et Sneijder pour offrir la finale à l’Albiceleste face à l’Allemagne dans le stade mythique du Maracana qui se déroulera dimanche prochain.

Si nous avions pu crouler sous une avalanche de but mardi soir pour la victoire de l’Allemagne face au Brésil (7-1), les Oranjes et l’Albiceleste nous ont offert une rencontre aux antipodes de la prestation allemande.
Pauvre en occasion, cette rencontre très tactique et crispée s’est finalement jouée sur 120 minutes malgré les quelques coup d’éclat de part et d’autres avec Lavezzi, Messi, Higuain et Palacio dans les dernières minutes pour l’Argentine ou encore l’habituel Robben qui a animé comme il le pouvait le secteur offensif bien pâle des Pays-Bas.

Forcés d’en venir aux tirs au but, les joueurs de Van Gall n’ont pas su rééditer la même prestation que face au Costa Rica lors des quarts de finale. Ce coup ci, c’est bien le gardien adverse qui sortait le grand jeu puisque Romero repoussait les tirs de Vlaar et Sneijder pendant que les Argentins transformaient les leurs avec 100 % de réussite.

Un quart de siècle après la finale perdue face à l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, l’Argentine retrouvera sur son chemin la Mannschaft, dimanche soir à Rio, pour tenter de s’imposer face au rouleau compresseur de Joachim Löw. Les Pays-Bas affronteront pour leur part le pays hôte samedi soir à l’Estadio Nacional pour la 3ème place.

A découvrir sur ce lien le programme TV Foot de la Finale et petite finale de la coupe du Monde 2014.