France (0-1) Allemagne, la douche froide !

france allemagne mondial 2014

L’Allemagne s’impose sur le plus petit des scores et se qualifie en demi-finales sans être impériale sur le terrain. Les tricoloires ont tout essayé mais les tirs français ont trop souvent manqué de précision pour tromper le portier allemand. L’Equipe de France sort néanmoins de cette Coupe du Monde 2014 avec les honneurs.

La rencontre débute fort avec une Mannschaft qui maîtrise bien le ballon mais c’est bien les bleus qui se créent la première opportunité avec Valbuena qui offre un ballon à Benzema dont la frappe passe tout prés du cadre allemand.
Mais le match bascule rapidement sur une faute peu évidente, les allemands obtiennent un coup franc à 35 mètres du But de Lloris. Kroos se charge d’envoyer la balle dans la surface de Lloris et Hummels pousse de la tête le ballon au fond des filets tricolores.

L’Allemagne domine mais c’est Valbuena servi par Griezmann qui cadre une superbe reprise de volée repoussée par Neuer juste avant la fin de la première période.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score et l’Equipe de France entame la seconde période sur les chapeaux de roue. Mais le feu de paille s’éteint aussi vite et le jeu fait place aux erreurs techniques de part et d’autres. Les Bleus tenteront le tout pour le tout dans les derniers instants de la partie. Neuer détourne des deux points une dernière tentative de Benzema !
L’arbitre siffle, l’Allemagne se qualifie sans avoir pu démontrer grand chose sur l’aspect offensif !

A découvrir sur ce lien le programme des demies-Finale de la Coupe du Monde 2014.