Brésil (0-3) Pays Bas

Bresil-Pays-bas mondial -2014

Les Oranges concluent ce Mondial 2014 à la troisième place en l’emportant (3-0) face au Brésil qui enchaîne deux défaites consécutives sur ses terres.

Terrible fin de Coupe du Monde pour le Brésil qui présente un bilan catastrophique sur les deux derniers matchs puisque la Seleçao a encaissé 10 buts pour un seul but inscrit.
Thiago Silva, absent face à l’Allemagne offre le premier but aux Pays Bas en fauchant Robben à quelques centimètres de l’entrée de la surface de Julio César. Malgré une faute à l’extérieur de la zone de vérité, l’arbitre désigne immédiatement le point de penalty. Van Persie propulse la balle dans la lucarne de Julio César pour l’ouverture du score dès la troisième minute.
Les Pays Bas double la mise un quart d’heure plus tard sur un mauvais dégagement de David Luiz plein axe que Blind reprend pour loger la balle du (2-0) dans la lucarne du portier brésilien.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de (2-0) assez sévère. Les Equipes reprennent le jeu sur le même tempo avec une équipe brésilienne qui tente le tout pour le tout en s’exposant néanmoins aux contres fulgurant des joueurs de Van Gall. Les jaunes et verts auraient même pu réduire le score sur une faute sur Oscar dans la surface des Pays Bas mais l’arbitre préférait sanctionner à tord le brésilien pour simulation.

Les équipes vont se quitter sur ce score de (2-0) mais Wijnaldum décidait de planter une dernier couteau dans le dos de cette maudite Seleçao en inscrivant le troisième but du plat du pied dans les arrêts de jeu.

Les Pays Bas concluent cette Coupe du Monde 2014 au Brésil avec une médaille de bronze autour du cou en attendant la grande finale de la Coupe du Monde de Dimanche soir.