Brésil (2-1) Colombie, qualifié sans panache !

bresil-colombie mondial 2014

Aidé par un arbitrage plutôt clément, le Brésil s’impose (2-1) face à la Colombie et se qualifie pour affronter l’Allemagne en demie-finale de la Coupe du Monde 2014. Les deux défenseurs du PSG, Thiago Silva et de David Luiz ont donné l’avantage à la Seleçao. Les Cafeteros méritaient mieux face à une équipe du Brésil peu séduisante mais réaliste.

La Seleção donne un tout autre visage en ce début de partie et ouvre logiquement le score dès la 7ème minute de jeu sur corner par un but de Thiago Silva qui pousse le ballon de la cuisse gauche, au fond des filets colombiens.
Les hommes de Scolari séduisent en cette première période et mettent à contribution Ospina pour repousser plusieurs occasions brésiliennes.
Les coéquipiers de Thiago Silva arrivent à la pause avec un léger avantage plutôt mérité.

Les Colombiens reviennent sur le terrain avec d’autres intentions et se créent rapidement les occasions les plus dangereuses. Soixante septièmes minute, Sur un coup franc tiré par James, le balle est récupérée par Yepes qui propulse le cuir dans les buts brésiliens. Mais l’arbitre refuse l’égalisation pour un hors-jeu très très limite. Deux minutes plus tard, c’est au tour du Brésil de bénéficier d’un Coup franc à 30 mètres que David Luiz se charge de tirer. Le joueur du PSG place un plat du pied puissant sous la lucarne d’Ospina qui n’a pu qu’effleurer le ballon avant de le voir rentrer dans ses buts (2-0).

Mais les colombiens ne lâchent pas et se créent occasions sur occasions jusqu’à ce que Bacca se retrouve fauché dans la surface adverse par le portier brésilien. L’Arbitre siffle un pénalty indiscutable que se charge de transformer James (2-1) en prenant Julio Cesar à contre-pied.
Les Cafeteros poussent mais le Brésil tient le coup et se qualifie malgré une seconde période largement dominée par la Colombie. A découvrir également sur ce lien le tableau des demi Finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. (Source Actus-foot.fr)

Dans ce mondial, nous regretteront un arbitrage trop souvent en faveur de l’équipe locale, sans qui, les jaunes et verts n’en seraient peut être pas arrivés à ce stade de la compétition. A noter la sortie de Neymar sur blessure (coup de genoux dans le dos) en fin de seconde période.

Egalement la liste des pays qualifiés pour les 1/2 finale du Mondial 2014 de la FIFA.