Fin Tragique pour le Brésil

bresil allemagne 1/2 finale Mondial 2014

Fin de Coupe du Monde tragique pour le Brésil qui s’incline lourdement face à L’Allemagne. La Seleçao encaisse 7 buts mais sauve l’honneur en fin de rencontre grâce à un but d’Oscar. L’Allemagne est donc fort logiquement qualifiée en finale de la Coupe du Monde !

Une véritable tragédie s’est déroulée mardi 9 juillet 2014 à Estadio Mineirao de Belo Horizonte sans doute due à une attente trop forte des supporters mais également aux absences de Neymar, Thiago Silva et aux piètres performances à répétition de Fred à la pointe de l’attaque brésilienne.

Le Match débute pourtant bien avec une équipe locale plutôt à son aise sur le front de l’attaque mais les hommes de Joachim Low jettent rapidement un coup de froid sur le stade avec Müller qui reprend un ballon dans la surface de César pour le glisser au fond du but brésilien dès la 12ème minute (0-1). Dix minutes plus tard, la Mannschaft double le score (0-2) via Klose qui devient par la même occasion le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde devant le brésilien Ronaldo. Le match devient complètement fou et les buts pleuvent en faveur des allemands, tout d’abord avec Kroos (24eme et 266eme), puis Khedira pour la balle du (0-5) à la 29ème minute.
Schürrle rentré à la 58ème minute à la place de Klose, y va également de son doublé (69eme et 79eme).

Le Brésil sauve l’honneur en toute fin de rencontre , via Oscar (1-7) mais mettra sans aucun doute plusieurs mois voir années pour oublier une telle déroute face à la Mannschaft. Les allemands se retrouveront fort logiquement en finale dimanche 13 juillet prochain face au vainqueur de la seconde demi-finale Pays-Bas – Argentine 2014.