L’Argentine dans le dernier carré

Argentine - Belgique coupe du Monde 2014

En totale réussite, l’Albiceleste s’impose (1-0) face à une équipe de Belgique en dessous de son niveau habituel. L’Argentine sera opposée aux Pays-Bas ou au Costa Rica dans cette 2ème demi-finale du Mondial 2014 au Brésil.

A l’image des Bleus, les Diables Rouges entament cette rencontre en encaissant très rapidement le premier but de la partie sur un ballon contré, en provenance de Di Maria, qu’Higuain propulse de volée au fond des buts belges (1-0). Les Coéquipiers d’Eden Hazard n’ont aucune raison de paniquer mais devront néanmoins attendre la fin de la première période pour ce créer leur première grosse situation dangereuse. Sur un centre de Vertonghen, Mirallas reprend de la tête et voit passer le ballon à quelques centimètres du montant droit de Romero.

Cette première réalisation d’Higuain dans ce Mondial 2014 permet à, l’Albiceleste de rentrer aux vestiaires avec un certain avantage psychologique sur les Diables Rouges. Coup dur néanmoins pour Angel Di Maria qui a due quitter ses coéquipiers sur blessure à la 33ème minute.

Au retour des vestiaires ce sont bien les hommes de Sabella qui créent le danger par l’intermédiaire d’Higuain dont la frappe touche la barre transversale de Courtois. La Belgique conserve le ballon mais n’arrive pas à créer le décalage et use bien trop souvent de longs ballons vers leurs attaquants pour sauter le milieu de terrain argentin. Mais cela sans succès . Les deux équipes entrent dans les arrêts de jeu et Lionel Messi lancé en profondeur, oblige le portier belge à démontrer tout son talent pour éviter la balle du (2-0). Les Diables Rouges s’offrent la dernière occasion de la partie dans l’espoir d’égaliser, mais Lukaku ne fait pas le bon choix dans cette dernière phase offensive. L’Argentine rejoint l’Allemagne et le Brésil en 1/2 finale de la Coupe du Monde 2014 avant de savoir si les Pays-Bas ou le Costa Rica sera son prochain adversaire.