L’Allemagne remporte la Coupe du Monde

Allemagne Championne du Monde 2014

L’Allemagne remporte la Coupe du Monde 2014 au Brésil (1-0) grâce à un but de Mario Götze à la 113ème minute ! Après 24 ans d’attente la Nationalmannschaft remporte sa quatrième Coupe du monde en prolongations.

La rencontre débute sur un rythme assez soutenu avec d’un côté l’Allemagne qui construit son jeu vers le but de Romero et de l’autre l’Albiceleste qui évolue en contre.
Malgré la possession allemande, c’est l’Argentine qui se procure la première grosse occasion de la partie à la 21ème minute sur une mauvaise remise de la tête de Kroos pour son gardien derrière interceptée par Higuain . Ce dernier se retrouve en face à face avec Neuer, mais loupe totalement son tir, qui passe à cinquante centimètres de la cage de Neuer.

Dix minute plus tard Lavezzi centre vers Higuain qui propulse le ballon au fond des filets de Neuer. Mais le but est refusé à juste titre par l’Arbitre pour une position de hors-jeu flagrante de l’attaquant argentin.

Il faudra attendre la 43ème minute pour voir la Nationalmannschaft inquiéter Romero sur une frappe de Kroos puis sur une tête de Höwedes sur le poteau argentin.

Les deux formations n’arriveront pas à se départager avant la première mi-temps dans un match fermé mais plaisant. C’est encore une fois l’Albiceleste qui prend le jeu à son compte en se créant la première occasion de la seconde période avec Messi qui tente une frappe croisée qui passe à quelques centimètres du cadre de Neuer. Ce même Neuer s’illustre également dix minutes plus tard en percutant violemment Higuain sur une sortie un peu osée qui aurait pu lui coûter l’exclusion. Mais le corps arbitral en décidait autrement en sanctionnant injustement le joueur de Naples. Le jeu s’équilibre petit à petit et les allemands reprennent confiance en fin de seconde mi-temps en s’illustrant avec Kroos puisque le joueur du Bayern tente une frappe qui passe juste à droite des buts de Romero. Les deux formations n’arrivent pas à inscrire le but de la libération et devront disputer 30 minutes supplémentaires pour se départager.

L’Argentine obtient la première occasion franche de ces prolongations avec Palacio qui profite d’une balle mal négociée par Hummels pour se retrouver en face à face avec le portier allemand. Palacio contrôle mal son ballon et tente le lob qui passe juste à gauche des cages de Neuer.

Les joueurs souffrent et se dirigent tout droit vers la séance des tirs au but jusqu’à ce Schürrle centre pour Götze qui reprend magnifiquement le ballon pour inscrire le but de la victoire à la 113ème minute. Mario Götze offre à la Nationalmannschaft sa quatrième Coupe du Monde dans le stade mythique de Maracana !